1  Pour candidater à un poste d’ATER, il est obligatoire de procéder à l’enregistrement de la candidature au poste sur l’application Galaxie et ce, avant le 24 septembre 2024 à 16 heures, heure de Paris. 

L’application Galaxie est accessible via le lien suivant :

https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp

Veuillez renseigner impérativement votre adresse électronique dans Galaxie.
Vous trouverez via le lien ci-dessous le guide d’utilisation Galaxie : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/documentation/web/altair-cand

2  Une fois votre candidature enregistrée, vous recevrez deux courriels, dans un délai de 48h maximum, à l’adresse électronique que vous avez renseignée dans Galaxie. Le premier courriel vous permettra d’activer votre compte sur l'application EsupDematAter (et d’initialiser votre mot de passe spécifique à l'application) et le second courriel vous précisera le ou les postes auxquels vous avez candidaté. Si vous n’avez pas reçu de courriel dans les 48 heures suivant votre inscription sur Galaxie, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : recrutement-ater@univ-tln.fr.  Merci de vérifier au préalable que les courriels n'aient pas été dirigés vers vos courriers indésirables ou spams.

3  Votre dossier de candidature doit être déposé avant le 26 septembre 2024 à 16 heures, heure de Paris, sur l’application EsupDematAter.
Votre dossier doit contenir l’ensemble des pièces mentionnées dans le tableau de la page 2 des modalités de candidature (pièces communes et pièces correspondant à votre situation actuelle), sous format PDF (libellées ainsi : N° d’appel à candidature_NOM_Prénom_Intitulé de la pièce).
Les documents ou dossiers envoyés par courrier postal ou par mail ne seront pas acceptés.

Aucune candidature ne sera acceptée après la fermeture de l’application.

En cas de candidatures multiples, il est nécessaire, pour chacun des postes, de procéder à l’enregistrement de la candidature sur l’application Galaxie et au dépôt d’un dossier de candidature sur l’application EsupDematAter. 

Tout dossier incomplet sur l’application EsupDematAter le 26 septembre 2024 à 16 heures, heure de Paris, sera déclaré irrecevable.


4  Un  mail vous confirmera la réception de chaque pièce déposée sur l'application. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : recrutement-ater@univ-tln.fr après avoir vérifié que le courriel n’ait pas été dirigé vers vos courriers indésirables ou spams.



AUCUNE RELANCE NE SERA EFFECTUÉE PAR NOS SERVICES EN CAS DE DOSSIER INCOMPLET.

Nous vous invitons donc à vérifier la complétude de chacun de vos dossiers.




Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion dématérialisée des campagnes de recrutement d'Enseignants-Chercheurs & d'Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER).

Nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées. Elles ne sont pas transmises à des tiers et seront traitées de façon confidentielle. Ces données sont conservées 5 ans.

Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

*** Université de Toulon, service recrutement des Enseignants-Chercheurs ***